🍃Claims

Les claims sont une zone de protection que vous pouvez placer dans le monde normal. Vous ne pouvez pas claim dans les mondes ressources (Nether, End, Ressource) qui sont régulièrement reset. Il y a différentes tailles de claim, vous pouvez y modifier les différentes permissions pour autoriser ou non certaines actions à certaines personnes.

➭ Les haches représentent les différentes tailles possibles (en blocs) : 10x10, 25x25, 50x50, 100x100.

➭ Le pinceau représente le claim personnalisé : d'une taille maximum de 200x200, il se crée en choisissant la largeur (coordonnée x) et la longueur (coordonnée z). À noter que la prévisualisation du claim personnalisé ne fonctionne pas si le claim n'est pas carré.

➭ Une fois la taille choisie, le claim se crée autour de vous : vous devez vous placer au centre du claim que vous voulez créer. Vous pouvez ensuite choisir le nom du claim.

➭ Vous avez ensuite la prévisualisation du claim : des barrières invisibles montrent les futures bordures du claim. À noter que la prévisualisation du claim montre 1 bloc virtuel en plus au niveau du nord et de l'ouest, qui ne sera pas présent quand le claim existera.

➭ Pour confirmer la création du claim, il suffit maintenant de sneak/vous accroupir et de valider dans le menu qui s'ouvre.

Toutes les commandes sont disponibles via l'interface qui s'ouvre quand vous faites /claim

➭ Visualisation (icône de barrière) : permet de voir les bordures du claim. ➭ Gestion des membres (totem d'immortalité) : Pour ajouter quelqu'un au claim : /claim add pseudo Pour retirer quelqu'un du claim : /claim remove pseudo ➭ Vos régions (lit vert) : permet de voir la liste de vos claims, c'est aussi la commande /claim list ou /claim home. ➭ Paramètres (comparateur) : permet d'ouvrir les Flags. ➭ Supprimer le claim (TNT) : la suppression du claim vous rembourse de la moitié du prix du claim.

➭ Fly dans le claim (plume) : option disponible pour les Astralis uniquement, permet d'activer le fly dans le claim.

➭ Pour acheter un flag (ceux non achetés sont symbolisés par un cadenas) il faut cliquer dessus.

➭ Les flags s'activent et se désactivent par un clic gauche ou droit. La position neutre correspond à celle hors-claim, au réglage de base.

Pour les flags d'accès aux coffres, portes, leviers, interactions, piétinement des cultures, accès au /home et /top... leur modification n'est pas limitée aux membres du claim, tous les joueurs (même ceux qui ne sont pas ajoutés au claim) pourront interagir dans votre claim.

Dernière mise à jour